La méthode FELDENKRAIS

vol oiseauUn voyage sensoriel

améliorant la conscience de soi et sa capacité à se mouvoir.

         La pratique éveille nos ressentis afin d’affiner l’image que l’on a de soi; De cette écoute, les habitudes encrées et verrouillages inconscients sont progressivement déroutés. La méthode prend le chemin de l’exploration en douceur, de l’écoute de son propre corps pour retrouver  une potentialité corporelle perdue ou encore ignorée.

Une détente profonde s’installe et au fil des séances vous portez un  regard nouveau sur votre façon de vous organiser dans vos gestes quotidiens

En séance individuelle:                      photo IF

IF3En portant une attention personnalisée, le praticien peut s’adapter et répondre aux besoins spécifiques de l’élève. Le corps apprend à se mouvoir plus efficacement, avec moins d’effort, de la manière qui lui semble le plus juste.

 

Comment se déroule une séance: Après une discussion autour de vos besoins et l’observation de votre gestuelle, le patricien applique ses mains sur le corps de la personne allongé sur une table. Ce contact permet au praticien d’amener la personne à prendre conscience de soi, de son fonctionnement, d’écouter ses besoins et proposer une approche de mouvements en conséquence.

 

En groupe: image pcm

La progression des explorations proposées oralement est propice à la découverte de nouveaux chemin d’action. Le corps est à même de choisir celui qui lui est le plus simple et efficace, l’esprit est à même de sentir que le chemin choisi est plus agréable. Vous êtes en conscience de ce que vous faîtes, comment vous le faîtes et ce que vous voulez faire ou non.

PCM 5Déroulement d’une séance: Après un temps de constat de votre état en début de séances, une variétés de mouvements plus ou moins inhabituels sont proposés oralement. pas d’exemple à suivre, pas de comparaison avec son voisin ou sa voisine, pas d’obligation de faire ou encore de « réussir », ce sont là des proposition pour jouer et apprendre votre corps, ses possible. La plupart du temps ils se déroulent allongés au sol afin de diminuer l’effort musculaire. En explorant sa manière de faire, en observant et respectant son mécanisme corporel, de nouvelles possibilité d’action apparaissent accessible et plus en cohérence avec vous même.

 

bonhomme formation Feld bleu transparent

 Des bébés jusqu’aux aînés, en passant par les adultes sévèrement handicapés ou les athlètes ou artistes de pointe, tous peuvent bénéficier de cette méthode.

         La Méthode Feldenkrais® ne requiert aucune expérience particulière dans le domaine du mouvement, et s’adresse à toute personne quelle que soit son âge et sa forme physique.

 

Les champs d’application sont nombreux. Elle peut être utilisée dans le domaine de la santé comme outil de prévention et de réadaptation, pour réduire douleurs et inconforts, pour organiser son fonctionnement avec un handicap. Les sportifs y trouveront des moyens d’améliorer leurs gestes techniques, d’accroître leur efficacité, de prévenir les blessures ou leurs récidives en développant leur perception pour affiner l’action. Connue dans les milieux artistiques (danse, théâtre, chant..), elle améliore la qualité du mouvement et stimule la créativité…

Vous avez envie d’essayer?

rando avec genouiillère

 Profitez des cours d’essai gratuits et sans engagement!!

cours hebdomadaires 2019-20

Ateliers bimensuels 2019-20

 

séance individuelle Découvrez, révélez votre potentiel lors d’une séance sur mesure

Prendre rdv : 07.61.27.98.54

CENTRE 7EN – 07240 ST PERAY

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :